top of page
Annalena Gustafsson instructrice massage bébé

Annalena Gustafsson

Je suis praticienne de bien-être depuis 2005, formée, entre autres, à l’école professionnelle de shiatsu d'André Nahum.

Je suis aussi maman de 3 enfants, que j'ai moi-même massés. Passionnée de bien-être depuis toujours, j'ai compris l'importance du toucher.

Il me paraissait donc évident de lier mes deux passions en essayant d'apporter du bien-être aux bébés, aux enfants et à leurs parents.

En 2016, j'ai alors suivi la formation au sein de l'Association Française de Massage pour Bébé afin de devenir instructrice, et la formation MISP™ et Mini MISP™ pour devenir instructrice de massage en école.

Mon but est de promouvoir la communication non verbale parents-bébé et de  contribuer au bien-être des enfants et des parents, au respect de soi et des autres, ainsi qu'à la baisse de violence dans les écoles et les collectivités. Cette magnifique expérience, ainsi que de nombreuses lectures et rencontres m'ont permis de développer des connaissances et des compétences essentielles et précieuses. Le massage est une pratique extraordinaire.

J'ai compris depuis longtemps l'importance du touché et de ses bienfaits. La peau est le plus étendu de nos organes, Quand il s'agit d'explorer le monde, rien ne vaut notre sens du toucher.

Le massage permet au cerveau de secréter de l'ocytocine, l'hormone du bien être, l'hormane de l'amour. L’ocytocine est un neurotransmetteur qui agit sur centre émotionnel du cerveau, qui favorise le sentiment de satisfaction, réduit l’anxiété et le stress. Le toucher, les massages font du bien à nous tous, petit et grand.

Le massage est une pratique extraordinaire.

Logo Main Tenant Lorient masage bébé
bottom of page